LES FLEURS DE BACH :

Il s'agit de 38 élixirs naturels découverts dans les années 1930 par le Dr Edward BACH et préparés (pour 37 d'entre eux) à partir de fleurs sauvages, selon une méthode inspirée de l'homéopathie.

Chaque élixir correspond à une typologie comportementale décrivant les qualités et les difficultés du type.

L'étude de notre état d'esprit, à un moment donné, permet de reconnaitre ces comportements et de choisir dans la gamme, les élixirs qui, pris oralement, vont nous aider à stimuler les qualités enfouies en nous, afin de  transformer nos difficultés en forces de caractère.

La méthode utilise le principe de l'épluchage de l'oignon: on considère que le coeur de l'oignon correspond à notre nature profonde, un état d'esprit agréable, dans lequel on exprime des qualités, et que chaque pelure qui l'entoure est un état émotionnel, le résultat d'émotions qui se sont figées lors d'une difficulté, état désagréable, dans lequel on exprime des défauts, des émotions négatives. Afin de révéler notre vraie nature, il est donc nécessaire de se libérer de ces états émotionnels figés.

 

LES NOUVELLES THÉRAPIES AVEC LES FLEURS DE BACH :

Cette méthode très riche utilise les huiles essentielles et les minéraux pour renforcer la puissance des Fleurs de Bach et tient compte du lien corps/émotion, grâce à la cartographie des zones cutanées en relation avec les Fleurs de Bach. On peut ainsi soulager efficacement les troubles les plus chroniques, quelle que soit leur profondeur.

Associée à la méthode EMBP/Lire en soi, on réalise un véritable travail de fond vers soi même. Les deux méthodes sont utilisées conjointement à chaque consultation. 

La première séance est le bilan émotionnel et dure 2h30 environ chez l'adulte. Les séances de suivi durent 1h15 environ.